Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La filiale de la banque populaire caisse d’épargne a décidé de supprimer en tre 700 et 1000 emplois d'ici 2015. L'info diffusée d'abord par le journal les Échos (lire ICI) vient d'être confirmée par le site de France Infos (lire LA). Natixis justifie cette décision en raison "de la conjoncture économique et des contraintes réglementaires".. Affirmer que ce sont des contraintes réglementaires qui les obligent à se séparer de 1000 salariés, il fallait oser !

C'est un plan social supplémentaire qui vient s'ajouter aux nombreux autres que le pays connait depuis l’élection du nouveau Président. Le pouvoir a toujours refusé de protéger les salariés et préfère aider les patrons, alors que ceux continuent à supprimer des emplois par milliers est tout simplement consternant.

Mais à part cela, le gouvernement socialiste continue à affirmer que "la conjoncture économique s'améliore". Qu'en serait-il si cette dernière se détériorait ?

A propos, tous ces gens que l'on licencie, comment feront-ils pour cotiser 43 années afin de pouvoir prendre leur retraites ? Et retrouveront-ils du travail d'ailleurs ?

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :