Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La flambée du chômage continue

+ 1,9% de chômeurs pour le mois de septembre. Mais pourtant la majorité des médias prétendent qu'il faut relativiser cette hausse en raison du bug SFR du mois précédent qui avait provoqué des radiations massives de chômeurs qui n'avaient pas pu effectuer les démarches nécessaires pour la mise à jour de leur situation. du coup, ils avaient été radiés abusivement.

Donc, pour le mois précédents ce n'était pas une baisse du chômage qui aurait du être annoncée, mais bien une nouvelle hausse. Et ce mois ci la hausse s'est amplifié. Pourtant le gouvernement tente de relativiser la situation en changeant encore son mode de comparaison afin de diminuer artificiellement les chiffres. C'est ce qu'indique très maladroitement le site de France Infos (Lire ICI).

Pour le gouvernement, il devient en effet plus pertinent de comparer les chiffres du chômage entre le mois de juillet à septembre. Comme par hasard, durant cette période, la hausse ne serait plus que de 0.3% au lieu des 1,9% durant le seul mois de septembre. Un chiffre certes un peu plus présentable pour l'opinion publique mais qui ne dupera pas grand monde compte tenu du fait que toutes les familles ou presque, sont touchées par ce fléau et alors que les plans sociaux continuent à affluer.

Bref, le gouvernement est dans le déni et continue dans la même voie en faisant mine de croire qu'en appliquant toujours la même politique d'austérité il obtiendra des résultats différents. Dans le déni et obtus !

Tag(s) : #National

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :