Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'assemblée générale du CODEPROD (ou comité de défense de l'hôpital de Montluçon se tenait aujourd'hui à la salle C26, Espace Boris Vian à Montluçon. Cette assemblée générale avait pour objet d'informer les adhérents à propos de la rencontre avec les administrateurs de l'hôpital.

la délégation de l'association qui a été reçue par les nouveaux responsables de l'hôpital tire un bilan plutôt positif de cette rencontre dans la mesure ou plusieurs annonces concrètes leur ont été faites. D'abord, les administrateurs avaient demandé qu'un bilan soit fait à propos du groupement de coopération sanitaire entre l'hôpital et la clinique et comme ce bilan n'était pas satisfaisant, ils ont décidé de le dénoncer. Du coup, les les soins intensifs de cardiologie doivent réintégrer l'hôpital. Un dossier pour la coronarographie a aussi déposé, ce qui répond à un vrai besoin, car les cardiologues sont obligés d'envoyer les patients à Vichy pour cet examen. L'hôpital a également recruté deux cardiologues.

Par ailleurs, l'unité neuro- vasculaire devrait voir le jour d'ici la fin de l'année; deux radiologues ont été recrutés et 10 médecins urgentistes sur 15 budgétés, ce que l'association de défense de l'hôpital considère comme une très forte avancée.

"Les administrateurs de l'hôpital donne l'impression de vouloir se battre pour sortir l'hôpital de l'ornière" a affirmé la présidente du comité de défense de l'hôpital, même si dans le même temps elle déplore la destruction de 130 emplois dans l'établissement. Pour autant, il existe une volonté de dialogue qui s'est traduite par une réunion fructueuse entre le CODEPROD et des administrateurs plutôt ouverts et à l'écoute de l'association de défense de l'hôpital et des usagers ce qui constitue une réelle nouveauté par rapport à la situation antérieure.

Le bureau du comité de défense de l'hôpital

Le bureau du comité de défense de l'hôpital

Une assemblée peu nombreuse, mais attentive

Une assemblée peu nombreuse, mais attentive

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :