Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Championnat national d'escalade de sport adapté à Montluçon.

C'est demain que débutera le championnat de France de sport adapté à Montluçon. cette année, la ligue d'Auvergne et le comité départemental organisent cette manifestation en partenariat avec le comité Régional d'Auvergne, le comité départemental de l'Allier et la section Escalade d'Amitié nature de Montluçon.

Cette manifestation débutera demain, vendredi 15 novembre, jusqu'au dimanche 17 novembre. Plus de 150 grimpeurs en situation de handicap mental ou Psychique sont attendus. 70 accompagnateurs seront également présents tout au long de cette compétition. En plus de quoi 80 bénévoles participeront au bon déroulement de ce championnat unique en son genre.

Ce Jeudi 14 novembre, c'est l'effervescence à la hall des sports et chacun s'active . Car la section escalade du club Amitié nature de Montluçon s'est pleinement investie pour que cette manifestation soit une réussite. Le Vice Président de la ligue d'Auvergne de sport adapté, Daniel Legendre, est également présent et participe aux préparatifs en compagnie des des bénévoles de la section escalade. Il se dit d'ailleurs convaincu que l'escalade peut apporter beaucoup aux jeunes handicapés psychiques : L'assurance en soi, la domination de la peur, la confiance et la solidarité. L'homme est dynamique et apporte toute l'expérience et le savoir faire de la ligue Auvergnate du sport adapté habituée à ce genre d'évènements, car la ligue n'en est pas à son coup d'essai. D'année en année les championnats nationaux de sport adapté se sont succédé :

2007 : Championnat national de sport adapté de Natation à Clermont-Ferrand

2008 : Championnat national de sport adapté de Tir à l'arc à Yzeure

2009 : Championnat national de sport adapté de Football à Vichy et Championnat national de sport adapté de Judo à Ceyrat

2010 : Championnat national de sport adapté de Tennis de table à Ceyrat et Championnat national de sport adapté de Sport scolaire à Aurillac

2011 : Championnat national de sport adapté de Pétanque à Vichy

2012 : Championnat national de sport adapté de natation à Clermont-Ferrand.

2013 : Championnat national de sport adapté de Tennis à Aubière et à Romagnat et Championnat national de sport adapté d'Escalade à Montluçon.

Cette nouvelle édition des championnats nationaux de sport adapté s'inscrit donc sous les meilleurs hospices. Ils débutent demain, Vendredi et en voici le programme :

Vendredi 15 novembre 2013 :

  • A partir de 14h : Accueil des délégations et contrôle des engagements
  • 15h-19h : Tests de divisions
  • 19h-20h : Cérémonie d'ouverture
  • 19h-21h : Repas
  • 21h : Réunion des entraineurs

Samedi 16 novembre 2013

  • 8h-12h : Phases qualificatives
  • 11h30-14h : Repas
  • 14h-19h : Phases finales
  • 20h : Diner et soirée de Gala

Dimanche 17 novembre 2013

  • 9h-11h30 : Finales
  • 11h30-12h : podium
  • 11h30-14h : Repas/départs

Un grand merci à toute l'équipe des organisateurs pour l'accueil chaleureux qu'ils ont réservé à Regard Actu.

3em à partir de la gauche, Daniel Legendre, vice Président de la Ligue d'Auvergne du Sport Adapté (LASA) entouré d'une partie de l'équipe des organisateurs du championnat national d'escalade de sport adapté (du 15 au 17 novembre 2013) à la hall des sports à Montluçon.

3em à partir de la gauche, Daniel Legendre, vice Président de la Ligue d'Auvergne du Sport Adapté (LASA) entouré d'une partie de l'équipe des organisateurs du championnat national d'escalade de sport adapté (du 15 au 17 novembre 2013) à la hall des sports à Montluçon.

La Halle des Sport se situe rue Champollion à Montluçon

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :