Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Front de Gauche Montluçon "en conclave"

C'est le 16 novembre que le Front de Gauche se réunissait à l'Espace Boris Vian afin de faire le bilan des groupes de travail qui avaient planché sur les différents thèmes du programme en vue des prochaines municipales.

Mais cette réunion avait aussi pour but de déterminer quel serait celui ou celle qui conduirait la liste Front de Gauche en mars 2014, car beaucoup de têtes de listes sont déjà connues, (soit qu'elles se soient déjà déclaré, soit que les indiscrétions permettre de les connaitre par avance). A droite, Daniel Dugléry devrait prochainement annoncer qu'il se représente. C'est maintenant un secret de polichinelle. Par ailleurs, Frédéric Kot ainsi qu'Abdou Dialo ont déjà rendu publique leur candidature. Il y a toujours une incertitude pour ce qui concerne le Front National à propos duquel on peux penser qu'il rencontrera certainement quelques difficultés pour boucler sa liste (surtout avec l'obligation de présenter autant de femmes que d'hommes ).

Il semble donc que le paysage de la prochaine campagne électorale commence à se dessiner assez nettement. Reste le Front de Gauche qui lui, n'a toujours pas fait d'annonce.Il fallait donc que ses militantes et ses militants prennent une décision même si la priorité pour eux était avant tout de se mettre d'accord sur un programme progressiste.

la réunion élargie du 16 novembre a permis de trancher ces questions. Mais l'annonce ne sera rendue publique qu'en présence de toute la presse de manière à ne désavantager aucun des médias locaux. Une conférence de presse devrait donc être prochainement annoncée par les portes parole du Front de gauche.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :