Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mobilisation contre la réforme des retraites

Les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires sont à nouveau rencontré à l'Union départementale CGT, av Jules ferry aujourd'hui à Montluçon pour appeler unitairement à des rassemblements le 26 novembre prochain à 17H devant la Préfecture de Moulins et les deux sous Préfectures de Montluçon et Vichy contre la nouvelle réforme des retraites qui devrait passer en deuxième lecture à l'assemblée nationale aux alentours de cette date.

La CGT a souligné que cette contre réforme des retraites s'inscrit dans la continuité de la réforme de 2010 et va encore reculer de fait la départ à la retraite des jeunes générations qui ne pourront pas espérer partir avant l'age de 66, voir 67 ans.

pour FO, cette réforme n'a rien de bon. "Il faut tout jeter". Même les dispositions pour les travailleurs handicapés ne permettront pas à ceux ci de partir dans de bonnes conditions.

Solidaires a surtout insisté sur le fait que les députés qui sont abstenus lors de la première lecture de la loi à l'assemblée nationale peuvent inverser le cours des évènements, car la loi ne pourra pas passer si ces derniers votent contre en deuxième lecture.

Enfin, pour la FSU, le gouvernement doit prendre garde aux conséquences de sa politique car elle aura forcément de graves conséquences lors des échéances à venir. Il doit entendre les syndicats.

Les organisations syndicales sont persuadées qu'il est possible de faire reculer le gouvernement si ces rassemblements sont à la hauteur de la mobilisation de 2010 contre la contre réforme des retraites décidée par le gouvernement Fillon. Elles appellent donc toute la population à y participer massivement.

Tag(s) : #Le département

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :