Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manifestation des salariés de la Redoute sous les fenêtres de leur PDG

Plus de 400 salariés de la Redoute de Roubaix et de Wattrelos avaient fait le déplacement à Paris, à l'appel de la CGT, de la CFDT de SUD et de la CFE-CGC pour manifester sous les fenêtres de Pinault et s'opposer aux licenciements qui menacent 700 d'entre eux .

Bien sur, la presse n'en a guère parlé à l’exception notable toutefois de Libération qui pour une fois a non seulement fait un article mais en plus a réalisé la vidéo ci dessous. Une fois n'est pas coutume. C'est pourquoi, cela méritait d'être souligné.

Le PDG n'était pas présent sur place. En déplacement à l'étranger prétend la direction. c'est donc un vague Directeur qui a reçu une délégation des syndicats et personne ne s'étonnera que ce dernier n'ait aucun pouvoir pour négocier avec les représentants des salariés. Les manifestants sont donc reparti dans le nord sans avoir obtenu quoi que se soit.

D'une manière générale, on voit bien que la grogne sociale grandit et que l’exaspération gagne du terrain. De son coté, le ministre du redressement productif semble s'être mis aux abonnés absents. En tout cas, on ne l'entend guère par les temps qui courent.

Beaucoup d'observateurs s'accordent pour dire que le gouvernement est assis sur un volcan qui peut entrer en irruption à tout moment. Car les prochaines échéances électorales sont encore loin (4 mois) et il n'est pas certains que tous ceux qui subissent la crise et la politique du gouvernement (qui l'aggrave) aient la patience d'attendre jusqu'à là pour imposer d'autres orientations par leur vote, si tenté que l'on puisse penser pouvoir peser par ce moyen. Mais cela, est une autre histoire et l'avenir nous dira ce qu'il en est.

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :