Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rassemblement contre la réforme des retraites devant la sous Préfecture de Montluçon

Entre 70 et 80 personnes étaient rassemblées devant la sous Préfecture de Montluçon ce mardi 26 novembre à l'appel de la CGT, de FO, de la FSU et de Solidaires pour protester contre la contre réforme des retraites dont le projet de loi passait aujourd'hui en deuxième lecture à l'assemblée nationale.

Après les interventions des représentants des OS, une délégation a été reçue par le sous Préfet et c'est pendant que celui-ci prenait des notes à propos des revendications des syndicalistes et de la colère qui s'exprimait (sans faire le moindre commentaire), que la loi a été adoptée à l'assemblée nationale comme l'ont appris les membres de la délégation grâce à leur portables.

Un internaute commentant le vote ainsi "Les verts se sont abstenu, la loi est passée, aux prochaines élections faites comme les verts, ne votez pas pour eux abstenez-vous".

Le peu de personnes devant la sous Préfecture est lourd de signification, car les salariés ne sont pourtant pas indifférents à ce qui leur arrive. Seulement, ils sont de plus en plus nombreux à penser que ce genre de manifestation ne suffit plus pour se faire entendre. Et en cela, ils ont raison puisque les députés semblent ne pas entendre les électeurs qui les ont pourtant désigné pour siéger en leur nom.

Il reste que lors des prochaines élections municipales de Mars 2014, la sanction pourrait être très lourde pour l'actuelle majorité qui devra répondre des choix politiques qu'elle a fait au lendemain des élections Présidentielles et législatives de 2012 et contraires aux promesses de campagne.

extrait de l'intervention du secrétaire de l'UD CGT de l'Allier,, Michel Beaune.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :