Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rassemblement contre les nouveaux rythmes scolaires devant la sous Préfecture de Montluçon.

La réforme des rythmes scolaires ne passe toujours pas auprès des personnels de l'éducation nationale. SUD, CGT et FO appelaient à un rassemblement devant la sous Préfecture de Montluçon ce jeudi 14 novembre. Une cinquantaine de personnes avaient répondu à cette appel malgré la pluie et le froid. A noter que le SNUIPP n'était pas présent alors que dans certaines régions le syndicat des instituteurs avait rejoint le mouvement de contestation.

SUD éducation avait tenu une conférence de presse le 5 novembre dernier (lire ICI) largement relayée par l'ensemble de la presse.

Les trois organisations ont pris tout à tour la parole devant la sous Préfecture. Les représentants ont ensuite été reçus par le Directeur de cabinet du Sous Préfet qui comme toujours a pris note des revendications qui comme toujours seront retransmises au Sous Préfet qui comme toujours les refilera au Préfet etc...

Ci dessous, les trois interventions des représentants syndicaux devant la sous Préfecture de Montluçon, dans l'ordre de leur prise de parole :

Intervention d'Erwan Charny pour SUD Education (Solidaires)

Intervention d'Héléna Blond pour la CGT

Intervention de Françoise Lambert pour FO

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :