Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Droits de l'homme : Le Front de Gauche se souvient

Ils étaient une vingtaine de personnes (la plupart du Front de Gauche) à s'être rassemblé à Montluçon, Avenue Marx Dormoy en face des jets d'eau, pour commémorer le 65 em anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'homme adoptée au lendemain de la seconde guerre mondiale.

cette anniversaire avait lieu le même jour que la cérémonie à Johannesburg en mémoire de Nelson Mandela dont le combat exemplaire restera gravé dans bien des mémoires et comme un exemple pour beaucoup de militants qui luttent au quotidien pour le respect de ce texte fondateur en faveur duquel ils s'étaient mobilisé ce soir là.

 Droits de l'homme : Le Front de Gauche se souvient

Nelly Depriester, tête de liste du Front de Gauche aux prochaines municipales a fait une courte déclaration qui a débutée par un vibrant hommage à Nelson Mandela en rappelant quel rôle essentiel il tint dans la lutte contre l’apartheid.

La candidate du Front de Gauche a également beaucoup insisté sur les droits fondamentaux de la déclaration comme le droit d'être soigné dignement, d'avoir accès à l'éducation à la culture. Droit aussi d'avoir un travail. Elle a enfin pris la défense des syndicalistes qui sont toujours injustement poursuivis malgré la promesse de François Hollande de les amnistier.

 Droits de l'homme : Le Front de Gauche se souvient

Anne Gérard, a également dit quelques mots au nom de RESF Allier dont elle est une des portes parole. Elle a rappeler que la France avait le devoir de faire respecter cette la déclaration des droits de l'homme dont elle était signataire et notamment qu'elle avait obligation de scolariser tous les enfants sans distinction qui se trouvaient sur son territoire.

RESF Allier est très actif sur le département et s'occupe de nombreuses familles, y compris en récoltant des fonds pour leur permettre de faire face aux dépenses incontournables, car contrairement à ce que certains croient, ces familles ne disposent d'aucune aide de l’État.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :