Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les chiffres du chômage viennent donc de tomber et comme on pouvait s'y attendre, ils repartent à la hausse car l'effet vendange n'est plus là pour sauver le gouvernement.

Les résultats sont sans appel + 17 800 chômeurs au mois de novembre. Même chez les jeunes de moins de 25 ans, le chômage augmente de 0,4% alors qu'ils avaient baissé le mois précédent en raison des travaux de saison qui permettent d'absorber un peu plus de main d’œuvre.

Shéma de la courbe du chômage publié sur le site de France Infos

Shéma de la courbe du chômage publié sur le site de France Infos

Mais c'est pour les séniors que la situation est la plus préoccupante. Si l'on regarde sur l'ensemble de l'année, le chômage a augmenter de plus de 11%. Énorme ! Des résultats qui mettent en exergue l'absurdité de la seconde contre réforme des retraites qui en augmentant le nombre de trimestres cotisés pour pouvoir prétendre à une retraite à taux plein va détériorer un peu plus la situation de l'emploi dans cette catégorie.

Mais, contre toute évidence, le gouvernement continue à prétendre que la baisse est amorcée. Il est seul à le croire mais le prétend tout de même. La méthode Coué quoi !

Plus d'infos :

L'humanité

France Infos

Le JDD

le Huffington Post

Tag(s) : #Economie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :