Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les cheminots manifestent à Lyon à l'appel de SUD Rail

Communiqué de SUD Rail Lyon :

Quelques heures avant l’'audience au TGI de Lyon prévue à 17h sur le dossier « EAS » (Equipement des trains à Agent Seul- projet consistant à autoriser les trains régionaux à circuler sans contrôleur à bord sur la région Rhône-Alpes), plusieurs centaines de cheminots, à l’appel de SUD-Rail, ont manifesté en fin de matinée devant le Conseil Régional Rhône-Alpes.

Pour rappel, l’'EAS (en place depuis 30 ans dans les RER parisiens) conduit à de nombreux accidents de voyageurs (parfois mortels) lors de la fermeture des portes, à un abandon des voyageurs dans les trains ce qui engendre des agressions, du racket, etc…, à des rames détériorées, à un manque d'’information à nord).

Les cheminots souhaitaient interpeller la majorité du Conseil Régional qui en tant qu’'autorité Organisatrice des transports en Rhône-Alpes est responsable de la politique actuelle sur la région qui aboutit à une dégradation du service public ferroviaire rendu aux usagers et à de nombreuses suppressions d’'emplois !

Il est important de noter que le Conseil Régional de Lorraine a par exemple stoppé le déploiement envisagé de l’'EAS sur ses lignes régionales. SUD-Rail demande au Conseil Régional Rhône-Alpes d’en faire de même.

Après avoir symboliquement déposé un cercueil et une couronne funéraire au pied de l'’Hôtel de Région, les cheminots ont promis de revenir s'’ils n’étaient pas entendus !

Les cheminots manifestent à Lyon à l'appel de SUD Rail
Les cheminots manifestent à Lyon à l'appel de SUD Rail
Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :