Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rassemblement pour commémorer la déclaration des droits de l'homme

Communiqué du groupe Montluçon, un avenir à gauche :

La déclaration universelle des droits de l'homme a 65 ans le 10 décembre prochain. Ce jour là, les états membres ont adopté les 30 articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, en s’engageant à ne plus jamais reproduire les atrocités des dernières guerres mondiales. Depuis, chaque année, les défenseurs des Droits de l’Homme se battent pour faire appliquer cette convention.

Dans notre pays, de nombreux citoyens, militants associatifs, syndicalistes, élus, agissent comme vous au quotidien pour faire respecter les droits les plus élémentaires tels que celui à l’éducation, au travail, à un salaire décent, à la protection sociale, au logement pour tous.

Par ailleurs, la vigilance doit être soutenue face au racisme et à la xénophobie qui s’affichent de plus en plus ouvertement. Une fois de plus, nous souhaitons rappeler à nos concitoyens le contenu de cette déclaration et marquer cet anniversaire à l’occasion d’un rassemblement que nous organisons le :

MARDI 10 DECEMBRE 2013 à 17 h 30 Avenue Marx Dormoy (à proximité des jets d’eau).

Nous vous invitons à vous associer à cette initiative et à la faire connaître autour de vous. Comme les années précédentes, tous les représentants d’associations pourront, s’ils le souhaitent, s’exprimer lors de ce rassemblement. Pour fêter cet anniversaire, nous proposons à chaque participant d’apporter une bougie.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :