Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Daniel Duglery en campagne au centre St jacques

Réunion très médiatisée le 28 janvier au Centre St jacques à Montluçon. Le Maire était entouré de représentants de quelques enseignes. Or, ce n'est par forcément pas un hasard s'il avait convoqué la presse aujourd'hui pour couvrir son petit show.

De manière très opportune, quelques uns des responsables des enseignes qui s'installent au centre St jacques ont annoncés que 200 emplois seraient créés grâce à cette zone commerciale comme s'ils pouvaient garantir que cette promesse sera vraiment suivie des faits par la suite. Tout ceci ressemble à s'y méprendre à une opération de communication en faveur du Maire à un mois et demi des élections municipales. Mais en réalité, si l'on compte tous les emplois qui ont été supprimés avec les fermetures de commerces dans le centre ville (mais pas qu'au centre ville d'ailleurs), il n'est pas certain que le solde soit très positif en termes d'emplois pour la ville..

Mais beaucoup de celles et ceux qui recherchent un travail ne se laisse pas berner par ces effets d'annonce. D'ailleurs, les premiers témoignages commencent à tomber. Sur la page Facebook de RMB par exemple cette internaute qui réagit à l'annonce spectaculaire de ces créations d'emplois et dit : "Création d'emplois ou pas !!! La plupart des entreprises ne prennent pas la peine de répondre et pôle emploi....c'est pas mieux.". ou encore cette autre internaute qui répond à la première "Je confirme pas de réponses c'est désolant !!".D'autres internautes sont encore plus explicites comme ce dernier qui affirme " les enseignes existent déjà sauf qu'elles se déplacent pour la plupart, alors fait style. Mais l'emploi ...y'a que Dalle ..."

Bref, les montluçonnais ne semblent pas dupes de cette opération "pure com" et voient bien que dans la réalité, l'avenir est toujours aussi sombre pour eux. Cela se traduira t-il dans leurs votes ? Ce n'est pas impossible. Pas sur en tout cas que le Maire passe dès le premier tour comme en 2008 (de très peu, il est vrai).

En attendant, Daniel Dugléry a inauguré sa permanence électorale qui se situe à l'angle du Bld de Courtais et de la rue Barathon. A la place de l'ancien local "d'info magazine" qui a fermé depuis plus de deux ans et n'a jamais retrouvé de repreneur alors qu'il se trouve dans la zone la plus commerçante du vieux Montluçon, Il reprend vie juste le temps de la campagne électorale de daniel Dugléry. Ensuite, il fermera de nouveau, probablement pour ne plus rouvrir. Tout un symbole quand on pense que le maire se dit le défenseur de tous les commerçants. Mais Il parait que certains commencent à en douter...

Daniel Duglery a choisi l'ancien local qui hébergeait "Infos magazine" comme quartier général pour sa campagne des municipales. Un local fermé depuis deux ans et qui n'a jamais retrouvé de repreneur. Un beau symbole de la désertification de notre centre ville.

Daniel Duglery a choisi l'ancien local qui hébergeait "Infos magazine" comme quartier général pour sa campagne des municipales. Un local fermé depuis deux ans et qui n'a jamais retrouvé de repreneur. Un beau symbole de la désertification de notre centre ville.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :