Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fin de conflit à Goodyear Amiens Nord

l'usine de Gooyear Amiens nord fermera bien. Ce sont 1700 emplois qui disparaissent d'un coup. Même si les syndicats du site ont obtenu le triplement de l'enveloppe qui servira à payer les indemnités, c'est tout de même un site industriel qui disparait.

certes le PDG de Titan se dit intéressé pour reprendre le site pour y développer une activité des pneus agricoles. Mais le fabricant américain ne projette t-il pas de s'emparer avant tout des brevet ? C'est en tout cas ce que certains prétendent.

De toute façon, c'est un immense gâchis pour tout le monde et la région déjà bien sinistrée par le chômage va devoir faire face à une plus grande pénurie d'emplois.

Il faudra tout de même retenir la très belle lutte que menèrent les salariés de l'usine depuis des mois et que regardactu a relayé dans ses colonnes (voir ICI la série d'articles). Ils n'ont pas hésité à s'opposer aux patrons voyous et ont fait la démonstration que l'argent il y en a puisque ces derniers ont fini par lâcher des primes plus conséquentes que celles proposées au début. Comme quoi, la lutte finit toujours par payer.

Plus d'infos :

L'Humanité

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :