Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est toute la nébuleuse d'extrême droite qui s'était donnée rendez-vous à Paris ce dimanche pour manifester contre le Président Hollande. Dix sept milles selon la Préfecture de police, cent vingt milles selon certains organisateurs et 160 000 selon d'autres organisateurs. Bref c'est l'inflation des chiffres.

Mais dans ce cortège, il semblerait qu'on y trouvait de tout : Des pro-Dieudonné, des Civitas, des membres de l'ex GUD dissout par le gouvernement, des personnalités controversées.Mais ce qui est le plus inquiétant, c'est le basculement de certaines couches de la population dans le camps de l'extrême droite par simple détestation du Président Hollande et de sa politique d'austérité. Certains affirment même sans hésiter : "Eux (le FN) on ne les a pas essayer". Un argument irresponsable que l'on voit même de plus en plus dans les forums de discussion sur internet (voir par exemple au niveau local la page Facebook de RJFM, les commentaire à propos de l'info sur le FN local dernièrement)

Pendant ce temps là, les forces de gauche (la vraie) semble dans l'incapacité de mobiliser dans ses rangs et laisse la rue à la droite la plus rétrograde. Les slogans antisémites refleurissent, les quenelles se multiplient dans le cortège de haine et de rejet de l'autre. Où va t-on ?

plus d'infos :

Libération

France Infos

Le Monde

Tag(s) : #National

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :