Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Union syndicale Solidaires écrit au Maire de Montluçon

A l'Union Syndicale Solidaires les militants sont franchement excédés par l'attitude du Maire de Montluçon. Depuis 5 ans le syndicat qui regroupe l'ensemble des syndicats SUD (SUD Poste, SUD Télécoms, SUD éducation, SUD Santé, SUD CT,) mais aussi le SNUI (Syndicat National Unifié des Impôts) réclament un local à la municipalité au même titre que les autres autres unions locales et départementales qui toutes sont hébergées par la ville. mais depuis 5 ans, la mairie UMP fait la sourde oreille et répond "nous continuons à chercher".

Face à ce qu'elle considère comme relevant d'une discrimination, l'Union syndicale Solidaire a décidé d'interpeller tous les candidats aux élections municipales de mars prochain pour leur demander ce qu'ils comptent faire s'ils étaient élus.

En attendant le syndicat a adressé un courrier au Maire dont voici le contenu :

A Montluçon, le 14 janvier 2014

Monsieur le Maire,


Depuis 5 ans notre Union syndicale Solidaires Allier réitère régulièrement sa demande d'attribution d'un local à usage syndical à la mairie de Montluçon au titre de l'égalité de traitement compte tenu de l'hébergement gracieux des autres organisations syndicales.
Depuis 5 ans il nous est répondu qu'il n'y a pas de locaux disponibles mais que les recherches continuent.
Pourtant des locaux ont été trouvés pour une autre organisation syndicale, rue du Docteur Gagne en Ville Gozet. Même s'il s'agit d'un syndicat des personnels de la mairie, nous considérons que cela montre le peu d'empressement à répondre à notre demande qui relève d'une discrimination à l'encontre de l'Union syndicale Solidaires. Il est évidemment réglementaire qu'une commune répondent à ses obligations d'employeur en
logeant un syndicat de collectivité territoriale. Il est aussi légitime que la ville de Montluçon traite de la même manière les organisations interprofessionnelles.
De plus, dans nos derniers courriers du 2 avril et 17 septembre 2013, nous vous faisions les propositions suivantes : "pour répondre à l'urgence de notre situation, la ville de Montluçon pourrait :
- soit mettre à la disposition de notre union syndicale des locaux d'une des maisons des
associations (les syndicats CFTC et CGC sont hébergés de la sorte)
- soit nous proposer un local loué par la commune."
A ce jour nous n'avons toujours pas reçu de réponse précise de votre part sur ces deux points, mais juste une réponse évoquant les recherches qui continuent. Nous sommes convaincus qu'une solution juste et pérenne peut être trouvée rapidement.
Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir l'expression de nos sincères salutations.

Erwan Charny, Pour l'Union syndicale Solidaires Allier

Le site de Solidaires Allier : http://www.solidaires03.org/

La lettre de Solidaires Allier adressée au Maire de Montluçon

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :