Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le PDG de Titan continue de provoquer les ouvriers

le PDG de Titan, Maurice Taylor qui s'est déjà rendu célèbre en insultant les militants CGT de Goodyear a récidivé hier en affirmant que"l'usine n'appartient pas aux ouvriers" (c'est bien cela le problème) et "qu'aux États-Unis, ceux qui ont retenu les cadres iraient en prison". Il oublie seulement que la France, ce n'est pas les États-Unis.

On ose penser à quoi ressemblerait la vie des ouvriers, si ce patron de choc s'emparait de cette usine. Comment peut-on imaginer ensuite qu'il puisse y avoir des négociations avec un tel personnage ?

Il est d'ailleurs probable que Maurice Taylor attende patiemment la fermeture définitive du site et le licenciement des salariés pour proposer une reprise. C'est d'ailleurs ce qu'il avait indiqué dans un entretien précédant. Il voulait bien reprendre l'usine, mais avec zéro ouvrier afin d'embaucher qui il voulait par la suite (lire ICI). Car le PDG ne veut pas de syndicat chez lui. C'est connu, il les déteste. Pour lui les syndicalistes sont des "maboules".

Personne ne s'étonnera de la réaction de Maurice Taylor. L'homme est un peu frustre et ne fait pas dans la nuance. En plus, il est habité par la conviction qu'il est un bienfaiteur, car selon le raisonnement simpliste qui est le sien, c'est grâce aux patrons que les salariés ont du travail.

De leur coté, les ouvriers du site d'Amiens Nord ne s'en laissent pas compter et occupent l'usine pour obtenir de meilleures indemnités de départ. Normal, pour eux c'est une question de survie et les vociférations du patron yankee n'y feront pas grand chose.

Plus d'infos :

Le Parisien

Interview du Parisien.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Et la réaction de Gérard Filoche au grand journal de Canal +

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :