Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les riches toujours plus riches

C'est la fête...comme dans la chanson de Michel Fugain. Les fortunes des milliardaires de la planète se sont accrues de 500 milliards de dollars pendant l'année 2013.

Durant cette année 2013 les gouvernements ont expliqué aux peuples que nous traversions une grave crise. Tous les pays d'Europe ont été mis à la diète. partout le chômage fait des ravages, les acquis sociaux sont supprimés, les services publics sont attaqués les uns après les autres etc... Mais pendant ce temps là, les milliardaires engrangent toujours plus de profits.

Bill Gates a est redevenu première fortune mondiale avec + de 15 milliards de bénéfices réalisé pour la seule année 2013. Mais il n'est pas un cas isolé. Toutes les grandes fortunes ont progressé de la même manière. Ainsi en France Lilianne Bettencourt a gagné 7, 3 milliards en un an et les autres c'est du même tonneau.

Dans le même temps, François Hollande nous annonce qu'il allait passer un pacte avec eux pour leur permettre de faire face à la concurrence. En clair, cela signifie encore des cadeaux pour les plus fortunés et moins de droits pour les salariés.

Ce n'est pas moi qui le dis, c'est le classement établi par Bloomberg que le journal les Échos nous révèle dans son édition numérique du 2 janvier que vous pouvez lire ICI.

Plus d'infos :

Atlantico

Tag(s) : #Economie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :