Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les salariés de Goodyear Amiens nord changent de braquet

Le directeur de la production Michel Dheilly, et le directeur des ressources humaines, Bernard Glesser, de l'usine de Goodyear Amiens Nord ont été fermement invités à ne pas quitter l'usine afin de débloquer les négociations qui sont actuellement dans l'impasse.

La liquidation du site industriel est au centre des discussions, mais la direction de l'usine refuse toujours de faire de nouvelles propositions en vue d'accompagner les 1 173 salariés qui perdent leur emploi avec ce plan social (voir à ce propos la série d'articles de regardactu ICI)

La presse parle tout de suite de séquestration. Un grand mot quant on sait avec quels égards les dirigeants sont traités. Ils ont même pu conserver leur téléphone portable. C'est tout dire.

Selon le Monde, "les salariés ont reçu aux alentours du 25 novembre des propositions de reclassement interne à l'étranger et dans les établissements de Riom, Montluçon et au siège de Rueil-Malmaison". Mais on ne sait pas si ces propositions concernent l'ensemble du personnel.

De son coté, la CGT affirme "2014 sera l'année des Goodyear et nous ferons tout pour que 2014 soit l'année de la lutte dans notre pays". Encore un site industriel pour lequel le ministère du redressement productifs aura été inutile.

Plus d'infos :

Le Monde

L'expansion

Suite :

Quelques heures après que cet article ait été mis en ligne, l'Humanité a également publié un article :

L'humanité (qui a choisi presque le même titre "Goodyear : la CGT change de braquet"

Déclaration du responsable de la CGT du site de Goodyear Amiens Nord.

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :