Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ils étaient plusieurs centaines a défiler à Lille ce mardi pour protester contre les licenciements annoncés par le repreneur potentiel de l'entreprise de vente par correspondance.

Sur les 3 437 postes, 1 178 devraient à termes être supprimés. mais les salariés ne l'entendent pas de cette oreille et demandent une revalorisation des primes de départ pour ceux qui seront sacrifiés et des garanties pour les autres. Beaucoup craignent en effet que l'affaire ne s'arrête pas là et le dégraissage n'en soit en réalité qu'à ses débuts. Un des manifestant n'hésitait d'ailleurs pas à dire "On a travaillé pour quelqu'un qui nous méprise, il prend deux entrepreneurs pour nous virer". Pour la plupart d'entre eux, c'est l’écœurement et une autre salariée l'exprimait sans ambages "On a tout donné pour La Redoute et voila ce qu'on a en retour. On mérite mieux que ça".

ce soir, les médias restaient étrangement silencieux à propos de cette manifestation, à part l'Humanité qui titrait ce matin dans son édition numérique : "Des centaines de salariés de La redoute marchent contre les 1178 suppressions d'emplois" Lire ICI

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :