Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le collectif contre la hausse de la TVA appelle à une manifestation le 8 février à Paris. Cette annonce intervient alors que François Hollande, le Président au service du MEDEF et des marchés financiers vient de faire de nouvelle annonces en faveur des patrons et des actionnaires.

la suppression des cotisations familiales dont les entreprises devaient s'acquitter sera supprimé entièrement à l'horizon 2017. Ce nouveau cadeau va plomber un peu plus les comptes de la nation. Après les 50 milliards d’économie annoncées par le gouvernement, c'est 30 milliards supplémentaires qui seront soustraits au budget de l’État. Au total ce sont 80 milliards (du jamais vu) qui sont ainsi dérobés aux contribuables alors que les services publics sont déjà exsangues. Cela se traduira par moins de fonctionnaires et de contractuels dans tous les domaines d'intervention des services publics.

Dans le même temps des syndicats s’apprêtent à négocier des contreparties à ces nouveaux cadeaux au MEDEF. C'est une faute historique de leur part et nous y reviendront dans un prochain article.

Pour l'heure, comme l'annonce l'humanité "Le collectif Stop-TVA, qui regroupe une vingtaine de partis, associations et syndicats comme le Front de gauche, Attac, les Economistes atterrés Solidaires ou le NPA, appelle à une nouvelle journée de mobilisation nationale "contre la hausse de la TVA et pour une fiscalité juste".

Plus d'infos :

l'humanité

Tag(s) : #National

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :