Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trois dirigeants de DEXIA ont été augmentés de 30%

Il y a trois ans la France et la Belgique qui détiennent respectivement 44,5% et 50% des actifs de la banque DEXIA, avaient du débourser plus de 5 milliards d'euros pour renflouer la banque. A cette époque l'affaire avait fait grand bruit. Ce sauvetage s'était accompagné de la suppression de 21 000 emplois. Au total et depuis 2008 cette banque a couté plus de 6 milliards aux contribuables français.

A peine 3 ans plus tard, trois des principaux dirigeants de cette banque ont eu leur salaires augmentés de 30%. Ainsi passent t-ils de 340 000 annuel à 450 000 euros. Le grand patron, lui émarge à 600 000 euros.

Le porte parole de Dexia a justifié l'augmentation de ces trois dirigeants ainsi "Dans le contexte particulier de Dexia, la gestion en extinction est un métier complexe qui demande des compétences pointues et des professionnels expérimentés" et a ajouté "Les décisions prises par le conseil d'administration et annoncées le 13 décembre 2013 sont en ligne avec les pratiques de marché et conformes aux législations en vigueur". Même pas honte...

Plus d'infos :

JDD

Le Point

Challenges

Tag(s) : #National

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :