Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le 8 juillet dernier regardactu titrait "SANOFI sacrifie les emplois pour augmenter ses bénéfices" (lire ICI). Plusieurs autres articles avaient été consacré à ce scandale (lire LA).

Les horribles gauchistes que nous sommes ne s'étaient pourtant pas trompé. Christopher Viehbacher, directeur général de Sanofi annonce aujourd'hui tout guilleret que l'action est en hausse de 4 à 7% à taux de change constant.

pour y parvenir, faut-il rappeler qu'il a sacrifié la branche recherche située à Toulouse alors que SANOFI avait réalisé la même année plus de 8 milliards de bénéfices. Énorme, non ? Pour rappel cette réorganisation s'était soldée par 900 suppressions d'emplois et 800 mobilités forcées. le ministre de "feux le redressement productif", Arnaud Montebourg avait du plier à l'époque devant l'inertie du gouvernement auquel il appartient toujours. Dans le même temps, il va sans dire, mais mieux en le disant que SANOFI bénéficiera également du "Crédit d'impôt" voté par le gouvernement ainsi que de la suppression de la cotisation patronale votée également par le même gouvernement de gôche. De quoi repayer une tournée aux actionnaires sans doute !

Plus d'infos :

L'humanité

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :