Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forte progression du chômage à Montluçon

Durant l'année 2013, le chômage a progressé de 5,6% à Montluçon. 7,3% si l'on comptabilisé l'ensemble des catégorie (A,B,C,D et E). Concrètement, notre ville compte maintenant 7 223 demandeurs d'emploi n'ayant pas travaillé ou très peu travaillé durant l'année écoulée. Ce chiffre grimpe à 8 889 si l'on ajoute les demandeurs d'emplois qui n'ont qu'une activité réduite.

Montluçon détient donc le triste record du chômage en Auvergne et ce ne sont pas les quelques emplois crées à Dunlop (17 emplois) et les emplois supposément crées avec l'ouverture de la zone St Jacques (200 selon le maire mais 160 si l'on fait les comptes) qui vont changer les choses. Et encore faut-il rester prudent sur la réalité de ces effets d'annonces qui interviennent juste avant les élections municipales. Bref, il faudra un projet autrement ambitieux pour espérer endiguer l'augmentation du chômage de masse sur notre ville.

par ailleurs le gouvernement socialiste a décidé de réduire les dotations pour les collectivités. Pour Montluçon, cela se traduira par 500 000 euros dans les caisses en moins. De quoi rendre la situation encore plus difficile et ce quel que soit le ou la Maire élu(e). La relance de l'emploi passera forcément par une autre politique au niveau national. Une politique qui relance la consommation des ménages et donc l'emploi.

5,6% une très forte progession du chômage.

5,6% une très forte progession du chômage.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :