Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les sujets en préparation...

Les semaines qui viennent s'annoncent particulièrement chargées, élections municipales obligent...mais l'actualité, ce n'est pas que cela. Dans la période, les syndicats consultent beaucoup dans leurs rangs et les rencontres entre eux se multiplient car des gros dossiers sont en préparation côté gouvernement et patronat qui n'entendent pas infléchir le rythme des réformes libérales (financement de la sécurité sociale, réforme des régimes d'indemnisation des chômeurs et plus particulièrement de celui des intermittents du spectacle), réforme du code du travail, etc.

Toutes ces actualités nationales vont se décliner pour partie au niveau local et feront l'objet d'enquêtes et de reportages dans les semaines qui viennent. Bien sur l'information à propos des élections municipales sur Montluçon, Commentry et Désertines (il ne m'est pas possible de faire mieux en ce moment) vont occuper une large place dans ces colonnes.

Enfin, les associations ne sont pas en reste puisqu'elles "profitent" de la période pour interpeller les candidats sur les thématiques qui leur sont chères. regardactu a déjà relayé plusieurs des courriers que celles-ci ont adressés aux candidats (Coderail, codeprod, CIARTéME).

Voici le calendrier des sujets qui vont se succéder les prochains jours :

Mercredi 26 février :

  • Présentation de la liste "Commentry pour tous" à la presse. Regardactu y sera, comme cela fut le cas depuis le début.


Jeudi 27 février :

  • regardactu se téléportera à Montmarault pour un sujet sur SUD éducation qui dispensera une formation syndicale qui sera ouverte y compris aux non syndiqués.
  • L'après-midi, regardactu recevra véronique Dreyfus, tête de liste de Lutte ouvrière. Les premiers à avoir déposé leur liste en Préfecture. (l'entretien ne sera publié que la semaine suivante compte tenue du travail de rédaction)
  • Le soir, débat sur la santé organisé par la liste du Front de gauche (tête de liste Nelly Depriester) à 18 heures, Maison des associations Quai Turgot à Montluçon.


Vendredi 28 février

  • Présentation de la liste du Parti socialiste à Désertines.


Samedi 1er mars

  • Regardactu recevra Nelly Depriester, tête de liste du front de gauche (dont l'entretien ne sera aussi publié que la semaine suivante pour les mêmes raisons qu'indiquées précédemment)


Mardi 4 mars :

  • Présentation de la liste de l'UPM conduite par Daniel Dugléry à Athanor.


Mercredi 5 mars :

  • Nelly Depriester recevra les syndicats le matin. Un article est également pévu à la suite de cette rencontre.
  • Congrès de l'union départemental CGT à Vichy sur 2 jours. Regardactu y sera l''un des 2 jours.


Jeudi 6 mars :

  • Présentation de la liste PS à 18 heures espace de l'orangeraie à Athanor (vers le bar ).


Vendredi 7 mars :

  • Conférence de presse des organisations syndicales à Moulins sur l'action interprofessionnelle nationale du 18 mars prochain.


Si tout va bien, regardactu couvrira tous ces évènements. N'hésitez donc pas à revenir visiter régulièrement le site pour suivre l'actualité de Montluçon et de ses alentours. Vous pouvez aussi me faire passer des infos si vous pensez qu'elles présentent un réel intérêt pour tous. Merci aux lectrices et aux lecteurs de regardactu qui sont de plus en plus nombreux à suivre l'actualité sur ce site. Un site sans pub, sans subventions ni aide d'aucune sortes, qui fonctionne forcément avec les moyens du bord. Mais un site qui n'est pas sensible aux pressions extérieures. Un site qui vous appartient aussi puisque vous pouvez réagir à l'actualité via les commentaires, voire vos contributions comme c'est déjà le cas pour certains d'entre vous.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :