Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visite des gendarmes au domicile de Sylvain Bourdier

C'est une histoire à peine croyable que nous a raconté Sylvain bourdier, la tête de liste de "Commentry pour tous". Dans la soirée du 17 février, il a reçu la visite des gendarmes à son domicile. Ces derniers lui reprochaient de coller ses affiches de campagne sur les panneaux de libre expression pourtant prévus à cet effet. Ces derniers pensaient que les panneaux étaient réservés à la publicité.

Comme Sylvain Bourdier affirmait que les militants qui avaient coller étaient dans leur droit, les gendarmes lui ont demandé d'en apporter la preuve. Incroyable ! Ci-dessous le communiqué de Sylvain Bourdier

Communiqué de Commentry pour tous :

Le collectif de " Commentry pour tous" se demande ce qui a motivé la visite des gendarmes, hier soir, à mon domicile. Ces derniers me reprochaient d'utiliser les panneaux d'affichage d'expression libre pour coller mes affiches de campagne. Qui est à l'origine de ce qui peut être interprété comme une tentative d'intimidation visant à porter atteinte à la liberté d'expression? Je me suis rendu à la gendarmerie afin de leur remettre une copie du mémento qui fait référence à la loi No2011-412 du 14 avril 2011 autorisant le libre affichage. Nous sommes dans un Etat de droit et nous nous inquiétons de pratiques qui visent à limiter notre expression. Cela est sans doute en lien avec l'adhésion importante des commentryens à notre projet et des croissants soutiens qu'ils nous témoignent. Notre liste s'interroge sur la possibilité d'un éventuel courrier au préfet accompagné d'un dépôt de plainte.
Sylvain Bourdier - tête de liste "Commentry pour tous"

Expression libre

Expression libre

Tag(s) : #Commentry

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :