Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Corbeau de l'APAJH La ministre de la Justice répond à Solidaires.

Le 8 mars dernier, le syndicat Solidaires adressait un courrier au procureur de la République de Montluçon afin de lui faire part de l'émotion et du mal-être des salariés de l'APAJH et pour lui demander de tout faire pour que l'auteur (ou les auteurs) des lettres racistes et anonymes adressées à des salariés de l'établissement de soins aux personnes handicapées soit démasqué. Une copie de ce courrier que nous avions déjà publié sur ce blog (voir ICI) a également été envoyée au ministre de l'intérieur ainsi qu'à la ministre de la justice.

Seule la ministre de la justice a daignié répondre au courrier de Solidaires Allier. Regardactu a pu se procurer une copie que voici.

Corbeau de l'APAJH La ministre de la Justice répond à Solidaires.

Regardactu s'est également procuré une lettre adressée à l'une des salariés de l'APAJH. Les victimes ont décidé de mettre cette affaire sur la place publique pour être entendus car à l'APEAH les salariés ne parlent que de cela. La voici donc ci-dessous.

Corbeau de l'APAJH La ministre de la Justice répond à Solidaires.
Corbeau de l'APAJH La ministre de la Justice répond à Solidaires.

Le procureur de la cours d'appel de Riom va-t-il rouvrir le dossier que le Procureur de la République de Montluçon vient de classer sans suite ? C'est ce que se demandent les victimes du corbeau qui ont déjà reçu des dizaines de lettres anonymes depuis cinq ans que dure cette histoire. En tout cas, la tension est à son comble, car les victimes viennent de recevoir de nouvelles lettres de menace. Mais le corbeau ne s'arrête plus là. Il écrit aussi aux salariés et demande clairement que l'on extermine les Arabes comme en témoigne cette autre lettre anonyme que regard actu a pu également scanner.

Corbeau de l'APAJH La ministre de la Justice répond à Solidaires.

Il s'agit donc maintenant d'incitation à la haine raciale, d'apologie de génocide et de crime contre l'humanité. Notre République peut-elle laisser faire ? Certainement pas. La polémique s'empare maintenant des réseaux sociaux et les messages d'indignation et de soutien aux victimes se multiplient sur les pages facebook.

Le syndicat SUD Santé et Solidaire Allier ont décidé de confier l'affaire à un avocat afin que celle-ci ne soit pas enterrée. Plusieurs plaintes ont été déposées depuis que le procureur de Montluçon a classé l'affaire. Le dossier va-t-il être rouvert ? La question est sur toutes les lèvres.

regardactu apporte tout son soutien aux victimes du corbeau et s'associe pleinement à leur demandes. Le racisme et le fascisme doivent être combattus avec la plus grande énergie !

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :