Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre de RESF Allier n°7

Dans une récente manifestation des mots insupportables à nos oreilles ont été prononcés avec une violence qui fait mal qui devrait faire mal, qui devrait soulever les cœurs et les tripes de beaucoup de nos concitoyens. Nous savons, nous disons, nous répétons, nous répéterons « tous les hommes naissent libres et égaux » qu’ils vivent ici ou là- bas , qu’ils vivent près de nous , nos voisins français, nés ici, nés ailleurs. L'autre est un autre moi-même, si tu es différent , loin de me léser tu m'enrichis ! Le racisme est un délit.


D’autres maux gangrènent notre société : richesse insolente de quelques- uns et misère et pauvreté de beaucoup. Et tant de souffrances pour des enfants dont les parents sont en perte de dignité faute de travail, que de repas sautés , que de jours sans chauffage, que d’isolement , que de peurs! Que dire de ceux qui -en plus - sont « sans papiers » ? A contrario ,nous sommes témoins tous les jours de gestes de solidarité , de paroles de réconfort, de partage et d'amitié , de soutien, d’encouragements, de réponses positives devant leurs problèmes , pour les soins, pour l'école, pour le toit.....
.
Avec le Réseau Education Sans Frontières qui regroupe des personnes volontaires ,d’horizons divers et de sensibilités variées , mais toutes animées d’une conviction profonde ,qui fait passer l’humain avant les lois du marché, les calculs électoraux et les préjugés ,nous vous invitons à dire, à crier, à refuser l’insupportable !

La suite de la lettre de RESF Allier n°7 en doc attachée ci-dessous

Tag(s) : #Le département

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :