Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Débauche de moyens pour la présentation de la liste de Daniel Duglery

La Maire sortant a parfaitement réussi à rassembler son camp pour ce grand meeting. Pour cela, il avait déployé de gros moyens. Environ 1 200 personnes sont venues le soutenir ce qui fait de ce meeting le plus imposant si on le compare à ceux de ses adversaires.

le moins que l'on puisse dire c'est que le candidat de la liste UPM (anagramme de UMP) n'avait pas lésiné sur les moyens pour présenter sa liste pour les prochaines municipales de Montluçon. Une véritable débauche (sans mauvais jeux de mots) de moyens avec jeux de lumière et musique tapageuse orchestrée par la toute nouvelle recrue du Maire sortant, Stéphane de Freitas qui n'a pas fait dans la dentelle pour l'occasion. Un vrai meeting à la Sarkozy pour la plus grande joie de la droite montluçonnaise et conservatrice rassemblée pour l'occasion.

Suite à plusieurs demandes je mets en ligne la totalité de l'enregistrement de la soirée. Attention, c'est long. la 1er partie dure 2 heures et la seconde 30 minutes. Voir plus bas

De gros moyens pour ce meeting

De gros moyens pour ce meeting

Environ 1 200 personnes étaient venues soutenir le Maire sortant

Environ 1 200 personnes étaient venues soutenir le Maire sortant

La liste des colistiers est majoritairement sans surprise. Beaucoup de fidèles en composent l'ossature et formeront probablement l'équipe resserrée autour du Maire si ce dernier est réélu.

Quatre interventions ont été retenues pour illustrer cette soirée. Les deux interventions les plus attendues de la soirée, celle René Casilla suivi de celle de Stéphane de Freitas. Jean Demasse révèle ensuite que son amitié avec René Casilla ne date pas d'aujourd'hui (ceci explique peut être en partie cela et d'ailleurs, il ne sera pas le seul à le dire durant cette soirée) et enfin l'intervention de Philippe Demay, notaire à Montluçon qui nous affirme que certains voient le verre à moitié vide alors que lui le voit à moitié plein. On peut comprendre le notaire pour qui la vie ne doit pas être trop dure. Ceux qui voient le verre à moitié vide habitent plutôt du coté de Fontbouillant, Bien-Assis, Pierre Leroux et la Verrerie. Personne ne sera surpris que cette liste fasse la part belle aux notables du coin. Après tout, c'est cette partie de la population qui est le plus favorable au Maire sortant.

A noter que René Casilla figure en 5em position sur la liste du Maire sortant.

L'intégralité du meeting en deux parties

2em partie de la soirée

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :