Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des syndicalistes interpellent Montebourg à Commentry.

Accueil chaud bouillant pour le ministre du redressement productif ce soir à l'Agora de Commentry. Une trentaine de militants CGT l'attendaient de pied ferme pour lui dire tout le bien qu'ils pensent de la politique du gouvernement.

Laurent Indrusiack, secrétaire départemental de la CGT Allier s'est d'ailleurs exprimé auprès de la presse en attendant l'arrivée du Ministre (Voir la vidéo ci-dessous)

Certes, Arnaud Montebourg qui a maintenant l'habitude de ce genre d'accueil ne s'est pas démonté et dès sa sortie de voiture, il s'est dirigé vers les manifestants pour leur dire qu'il était prêt à les recevoir durant un quart d'heure pour entendre leurs revendications. Ce qu'il a fait dans la foulée.

Mais durant la rencontre, le ton est vite monté et le ministre n'a pas réussi à convaincre les manifestants que la politique que mène le gouvernement auquel il appartient, était la bonne pour les salariés qui voient bien que sur le terrain la situation s'empire. Décidément les visites des ministres du gouvernement s'annoncent de jour en jour plus périlleuses.

Le ministre s'est ensuite redu dans la salle où se tenait le meeting de Bernard Lesterlin pour lui apporter son soutien et celui de tout le gouvernement. Dans cette période de forte tension sociale, il n'est pas certain que ce soutien produise l'effet qu’espèrent les socialistes.

Tag(s) : #Commentry

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :