Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La poste contraint les facteurs à distribuer de la propagande FN

C'est à Paris que cela se passe. La Poste demande aux facteurs du VII em arrondissement de distribuer la propagande du FN alors que celle ci n'est pas sous pli. Une dizaine de facteurs ont refusé de se transformer en militants du FN et non pas emporté ces tracts dans leur tournée.

Mais les dirigeants de la Poste ,ne l'entendent pas de cette oreille. Pour eux les postiers doivent s'astreindre à la stricte neutralité et distribuer les tracts FN. Plus fort encore puisque ceux-ci affirment que puisque le FN est reconnu comme un parti comme les autres, il ne faut pas le discriminer. Cette attitude est tout simplement révoltante !

Comment obliger des facteurs à distribuer de la propagande qui va à l'encontre de leur conscience ? Les syndicats SUD et CGT soutiennent évidemment les facteurs récalcitrants, mais la Poste ne veut rien entendre et a fait venir un huissier pour constater ce qu'elle considère comme étant une faute professionnelle. Pour sa part le syndicat SUD a lancé un appel à "l'objection de conscience" et appelle clairement tous les facteurs à en faire autant. Jusqu'où ira le cynisme des dirigeants de la Poste ? L’appât du gain les pousserait-ils à abandonner tout sens moral ?

Les cadres de la Poste veulent sanctionner ceux qui résistent. La mobilisation doit s'organiser autour des facteurs qui ont le courage de refuser d'être transformer en supplétifs d'une idéologie de haine et de discrimination.

Plus d'infos :

L'Humanité

France infos

Tag(s) : #National

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :