Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le torchon brule t-il entre le Maire de Montluçon et le Directeur de la clinique Vitalia ?

Le projet de coopération entre l'hôpital de Montluçon et la clinique Vitalia a vécu. L'administration provisoire de l'hôpital y a mis brutalement un terme. Pourtant, le Directeur de la clinique privée aurait reçu un courrier de la part de Marisol Tourraine lui indiquant que cette dernière était favorable à un tel accord de manière à ce "que chacun trouve la place qui lui revient". Alors que c'est t-il réellement passé durant les négociations entre la Clinique et l'hôpital ? Personne ne le sait vraiment à part évidemment les intéressés eux-mêmes.

Mais il y a de grandes chances que le différent porte sur les urgences, car la clinique avait engagé une bataille autour de cette question au travers notamment d'une pétition qu'une association de soutien de la clinique faisait signer autour d'elle. Cette pétition aurait déjà réuni 9 000 signatures, or pour l'ARS (Agence Régionale de Santé) impose qu'il n'y ait qu'un seul service des urgences sur Montluçon et c'est le centre hospitalier qui a été choisi pour assumer cette activité. Aujourd'hui, Christophe Bouteloup, le Directeur des affaires publiques du groupe Vitalia accuse le Maire d'avoir voulu gagner du temps pour que cette affaire ne s'invite pas dans la campagne électorale des municipales, alors qu'il était sensé savoir déjà que les décisions étaient déjà prises à propos de l'avenir des urgences et des soins intensifs de cardiologie. Les relations se seraient distendues entre le Maire et la clinique sans que l'on n'en sache beaucoup plus.

Par ailleurs, le scénario de rapprochement de coopération entre clinique et hôpital n'est plus en odeur de sainteté. l'ARS privilégierait plutôt un rapprochement des Centre hospitaliers de la région avec le CHU de Clermont-Ferrand. De quoi provoquer l'ire de la Direction de la clinique qui plaide pour un rapprochement basé sur la proximité.

Plus dinfos :

Hospimedia

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :