Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passage de témoin entre Lucien Dubuisson et Christian Sanvoisin

Hier, c'était le passage de témoin à Désertines entre l'ancien Maire Lucien Dubuisson et le nouveau maire qui vient d'être élu, Christian Sanvoisin. Un grand moment d'émotion si l'on en croit Alain Martin, lui même élu sortant; qui a assisté à la première séance de ce nouveau Conseil municipal.

Passage de témoin entre Lucien Dubuisson et Christian Sanvoisin

Aujourd’hui, samedi 29 mars, je me suis rendu au premier conseil municipal de la nouvelle mandature à Désertines. En effet comme chacun le sait ou devrait le savoir, le premier conseil, après les élections, doit se tenir au plus tôt le vendredi et au plus tard le dimanche qui suit les élections.

Donc, pour moi qui suis un élu sortant de cette commune et n’ayant pas souhaité de nouveau mandat, cela avait une saveur particulière. D’autant plus que j’ai soutenu la liste Front de Gauche (voir article sur le comité de soutien) qui vient d’être élue face à la liste du Parti Socialiste et celle de l’UMP. Parti Socialiste qui, bizarrement, avait opté de partir seul malgré ce qu’a pu dire Mr Zaher lors de son discours « préalable » qu’il a lu en fin de conseil !!! Etrange non ?

Pour la petite histoire et malgré l’habitude d’une liste commune des partis de la « gauche » traditionnelle, le PS a préféré partir seul parce que le FdG n’a pas voulu lui donner les clés des cadenas. (Voir la vidéo du PS parlant des fameuses clés ICI). Pourquoi ai-je mis gauche entre guillemets ? Tout simplement que, vu la politique actuelle, on ne peut plus dire que le PS soit de gauche. Je sais que je vais finir de me fâcher avec eux, déjà que les relations étaient un peu tendues ces derniers temps. Mme Miclet m’a dit bonjour ce matin en me disant qu’elle ne savait pas si elle devait le faire à cause de mon billet de soutien. Hé oui, en politique, je ne sais pas être tendre !!!

Ceci dit, ce fut un très grand moment avec une émotion palpable.

Nous avons eu droit à un discours plein d’émotions de la part de Lucien Dubuisson, maire pendant 19 ans de cette belle commune. Chaleureux envers tous les élus qu’il a côtoyés mais également envers les nouveaux élus qui arrivent. Je rappelle au passage qu’il y a un grand nombre de nouveaux élus et surtout beaucoup de jeunesse. Un mot particulier surtout pour son successeur Christian Sanvoisin, colistier pendant 13 ans. Il n’y a pas eu de larmes mais à mon avis elles ne devaient pas être bien loin surtout pendant la standing ovation.

Parmi les anciens élus, certains étaient déjà adjoints (Michèle et Valérie) et d’autres le sont devenus comme Jean-Luc et Jonathan. Parmi les élus on notera également la présence de Guillaume Cantillon du groupe Kaolin.

Le discours d’investiture de Christian fut, lui aussi, emprunt de chaleur. Succéder à Lucien n’est pas une mince affaire mais quand on a travaillé pendant 13 ans à ses côtés, ça devrait le faire.

Après les élections du maire et des 8 adjoints, l’énoncé de la composition des commissions, Christian s’apprête à clore son premier conseil en tant que maire quand tout à coup Mr Zaher demande la parole pour lire la fameuse déclaration « préalable ». Je mets préalable entre guillemets parce qu’en principe, comme son nom l’indique, elle doit se dire avant. Chose évidente pour quelqu’un qui a déjà été élu que ce soit en politique ou dans des instances syndicales…

Bien qu’il ne fût pas obligé, Monsieur le Maire de Désertines a laissé parler le représentant de la « gôche » socialiste. La droite, elle, n’avait rien à dire ni avant, ni après !

Puis tout le monde fut convié à boire le verre de l’amitié à la salle Gérard Philippe.

Pour ma part, je souhaite à Christian et tout le conseil une très belle mandature.

Alain Martin.

Fort moment d'émotion entre Lucien Dubuisson et Christian Sanvoisin au moment du passage de témoin
Fort moment d'émotion entre Lucien Dubuisson et Christian Sanvoisin au moment du passage de témoin
Fort moment d'émotion entre Lucien Dubuisson et Christian Sanvoisin au moment du passage de témoin

Fort moment d'émotion entre Lucien Dubuisson et Christian Sanvoisin au moment du passage de témoin

RMB était également présent pour suivre cette cérémonie et ils ont réalisé de très belles photos de cet évènement. Vous pouvez aller visiter leur page Facebook. Les voici ci-dessous

Photos parues sur la page facebook de RMBPhotos parues sur la page facebook de RMBPhotos parues sur la page facebook de RMB
Photos parues sur la page facebook de RMBPhotos parues sur la page facebook de RMB

Photos parues sur la page facebook de RMB

Tag(s) : #Desertines

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :