Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de la liste PS sans tintamarre

Le Parti Socialiste, Europe Ecologie Les Verts et les Radicaux de Gauche ont choisi la sobriété pour présenter la liste conduite par Frédéric Kott ce jeudi soir à Athanor. Pas "d'intros" musicales obstentatoires pour les colistiers, pas de lâché de fumée dans la salle pas de musique tapageuse avec jeux de lumières. Car si pour certains la politique est un spectacle pour d'autres c'est un engagement, même si l'engagement en question peut être parfois contestable, ce que ne manque pas de pointer regardactu à l'occasion.

La liste "Montluçon votre ville" a donc été présentée avec sobriété par Frédéric Kott devant un parterre d'environ 300 personnes. Ensuite, certains colistiers ont expliqué le sens de leur engagement sans que cela ne donne lieu à des louanges dithyrambiques à l'adresse de la tête de liste. D'ailleurs, pour s'en convaincre, il suffit de visionner les déclarations de 3 des colistiers qui expliquent le sens de leur adhésion à un projet et non à un homme providentiel.

Il reste que le programme de la liste de Frédéric Kott manque cruellement d'empathie pour les plus modestes et son adhésion sans condition à la politique d'austérité menée par François Hollande comme il l'expliquait lui même dans un long entretien à regardact (lire LA) pourrait bien en dissuader plus d'un de voter pour cette liste, y compris au second tour. En politique tout se paye cash.

C'est peut être parce qu'il craignait ce "retour de bâton" au second tour que le socialiste a adressé un vibrant appel en faveur du rassemblement de toute la gauche le soir du premier tour en tentant de culpabiliser les électeurs du Front de Gauche qui pourraient être tentés par l'abstention pour le cas où la liste emmenée par le PS et EELV serait en tête (voir la vidéo plus bas). Mais cela suffira t-il à les convaincre ? Rien est moins sur !

L'intervention de Sylvie Gouzien était également très attendue c'est pourquoi elle fait partie des 3 interventions redifusées ci-dessous

Liste des candidats présentés par la liste "Montluçon votre ville"

Intreventions de Aurore Dubost, sylvie Gouzien et Eric Petit 6 mars 2014

Intervention de Frédéric Kott 6 mars 2014

La présentation de la liste a été faites à l'orangeraie, au Centre Athanor
La présentation de la liste a été faites à l'orangeraie, au Centre Athanor
La présentation de la liste a été faites à l'orangeraie, au Centre Athanor

La présentation de la liste a été faites à l'orangeraie, au Centre Athanor

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :