Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Un nouveau bureau au CODEPROD

Le conseil d'administration du Comité de Défense de l'hôpital de Montluçon s''est réuni le 11 mars afin délire son bureau et faire le point sur les prochaines initiatives de l'association.

Hélène Derrien quitte Montluçon et et ne sollicite donc pas le renouvellement du mandat de Présidente. C'est Lucette Dafit qui lui succède comme Présidente du CODEPROD.

Voici les membres du bureau du CODEPROD :

Présidente : Lucette Dafit

Vice-Président : Christian Peyra

Secrétaire : Philippe Berthon

Trésorière : Danielle Carrat

Enfin le CODEPROD a envoyé une lettre ouverte à toutes les têtes de liste des municipales à Montluçon dont voici le contenu :

Lettre ouverte aux candidats aux élections municipales de mars 2014


Madame, Monsieur,

Vous sollicitez les suffrages des électeurs de votre Commune pour le scrutin des 23 et
30 mars prochains. Vous comprendrez qu’ils souhaitent être éclairés sur les orientations et les priorités que vous proposez dans les domaines qui les préoccupent au quotidien et plus particulièrement la Santé. Notre Association, adhérente de la Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité (CN), est reconnue par le Ministère de la Santé en tant qu’association d’usagers.

Au nom de ses membres (usagers, associations, syndicats…), de ses sympathisants et pour la défense du bassin de santé de Montluçon, nous souhaiterions connaitre vos positions sur les questions suivantes. Aujourd’hui, en France, près de 30% de la population a renoncé à se soigner, faute de moyens. Ce constat se retrouve certainement sur votre Commune. Quelles mesures pourriez-vous prendre pour améliorer l’accès aux soins de tous, y compris des plus démunis ? L’Hôpital de Montluçon rencontre de grosses difficultés pour recruter des médecins et certaines zones du bassin peinent à recruter des généralistes ; quelles mesures préconisez-vous pour faire face à cette difficulté ?
D’avance nous vous remercions des réponses précises et argumentées que vous formulerez sur les questions ci dessus. Nous sommes à votre disposition pour vous rencontrer, si vous le souhaitez. Nous diffuserons publiquement vos réponses de la façon la plus large possible , par tous moyens à notre convenance et auprès de nos membres, de nos sympathisants et de nos partenaires dans le seul but que chacun puisse se déterminer en connaissance de cause avant le scrutin.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations citoyennes et
militantes.

Pour les adhérents, Le Bureau du CODEPROD
Lucette DAFIT

Lettre ouverte aux candidats en PDF

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :