Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des milliers de manifestants à Paris contre l'austérité

Ils étaient des milliers de manifestants ce samedi à Paris contre l'austérité imposée par un gouvernement qui continue à se prétendre de gauche. Le nouveau Premier ministre ne changera pas de cap et va même accélérer le rythme des réformes pour plus de cadeaux aux actionnaires. Le discours de politique générale que celui-ci a prononcé devant l'Assemblée nationale a même contribué à accélérer les préparatifs de cette manifestation et à radicaliser l'opposition de gauche à ce gouvernement.

Dans la foule rassemblée, des politiques (bien sûr) du Parti communiste, du Pari de gauche, d'ensemble, du NPA, mais aussi des militants de l'aile gauche d'Europe Écologie Les Verts qui s'opposent aux choix politiques du gouvernement, lesquels vont aggraver encore un peu plus la situation de millions de Français. Les syndicalistes de Solidaires, de la CGT et de la FSU étaient également bien représentés dans cette manifestation avec les drapeaux de leur organisation. Signe que des passerelles sont maintenant possibles entre les uns et les autres en termes de discussions et de débats. A noter que Thierry le Paon est contesté dans ses propres rangs pour ne pas avoir appelé à manifester ce jour-là.

Le ministère de l'Intérieur annonce 25 000 manifestants alors que les organisateurs annoncent 100 000 manifestants. c'est de toute façon sans compter les milliers de personnes qui n'ont pas pu se déplacer à Paris, faute de moyens. C'est le cas sur Montluçon où il n'y a pas eu de, car, mais aussi dans bien d'autres villes de province.

Les clichés ont été empruntés au site de Mediapart

Des milliers de manifestants à Paris contre l'austérité

La manif en images. Vidéo réalisée par Médiapart.

Tag(s) : #National

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :