Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edward Martin répond aux questions de Médiapart

Le syndicaliste emblématique de Florange a provoqué l'ire de beaucoup d'ouvriers en annonçant sa candidature comme tête de liste du Parti socialiste dans le grand est pour les Européennes. L'élection aura lieu le 25 mai prochain, c'est-à-dire dans quatre semaines. Edward Martin est très controversé, mais il n'a pas perdu la confiance de tous les ouvriers. Certains continuent à lui faire confiance, car ils estiment qu'il n' pas changé de discours et reste fidèle à ses convictions. C'est effectivement toute l'ambiguïté du personnage qui balance entre lutte et réformisme.

En tant que tête de liste, son élection est quasiment assurée. Aura-t-il le courage de conserver son indépendance de vote une fois au parlement ? Beaucoup en doutent. L'entretien qu'il a accepté avec les journalistes de Médiapart est intéressant à plus d'un titre. Dans la période où un certain nombre de députés socialistes affichent ouvertement leur opposition au plan d'austérité concocté à l'Élysée et à Matignon, on se dit que la fronde pourrait gagner aussi le Parlement européen y compris dans le rang des élus socialistes. Mais on sait aussi que ces derniers finissent toujours par rentrer dans le rang, même (certaines mauvaises langues diraient même "surtout") quand ils ont beaucoup protesté.

Un grand merci à Mediapart pour cette vidéo. Pensez aussi à vous abonner à ce journal, car ce dernier ne peut durer qu'avec le soutien de ses lecteurs, dont je fais partie.

Bonne vidéo.

Tag(s) : #National

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :