Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gen Bio fait la sourde oreille

La Direction de Gen Bio basée à Clermont-Ferrand ne veut rien entendre des revendications de son personnel. Pour eux, pas question de restituer le treizième mois qu'ils avaient subtilisé au personnel à la faveur d'un changement de propriétaire. La Direction affirme que cela mettrait en danger la santé financière de l'entreprise sans en apporter aucunement la preuve. La situation reste donc bloquée et les montluçonnais privés d'examens en raison de l'entêtement des patrons du laboratoire.

A cette heure, la presque totalité du personnel des sites de l'enseigne de Clermont-Ferrand, St Amand Monrond, Montluçon et Commentry sont en grève. C'est donc un bras de fer qui débute entre salariés et patrons. Cette lutte est d'autant plus emblématique que pour une fois, les salariés ne se battent pas dos au mur pour empêcher un recul social, mais au contraire, sont à l'offensive pour regagner des droits qui leur avaient été honteusement ôtés. Est-ce un signe que les choses peuvent changer ? Il faut espérer maintenant que les salariés tiennent bon et que leur lutte fasse aboutir leurs revendications. S'ils restent solidaires, ils peuvent gagner.

Contrairement à ce que prétend la Montagne dans son édition d'ujourd'hui (voir ci-dessous), l'hôpital privé, (c'est-à-dire la Clinique) n'est pas le seul endroit où il possible de faire réaliser des analyses. L'hôpital public de Montluçon dispose également d'un laboratoire d'analyse que les usagers peuvent aussi solliciter.

Photo des salariés de Gen Bio prise par nos amis de RMB. Merci à eux.

Plus d'infos :

La Montagne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :