Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le FN : Un venin mortel pour la démocratie
Le FN : Un venin mortel pour la démocratie

Depuis quelque temps, un internaute FN pratique le harcèlement dans les commentaires et reproche à regardactu de censurer ses propos. Mais voilà, le personnage en question agit toujours sous le couvert de l'anonymat. Il ne donne jamais son vrai nom et ne remplit pas la case adresse mail comme cela lui est demandé dans les commentaires alors que tous les autres le font. Ces corbeaux qui agissent toujours dans l'ombre et sans jamais assumer leurs propos se permettent ensuite de donner des leçons de démocratie et revendiquent le droit à la libre expression alors que c'est la première chose qu'ils remettront en cause une fois au pouvoir.

Pour bien comprendre quelle est la véritable nature du FN, il suffit de regarder ce qui vient de se passer à Hénin-Beaumont avec l'arrivée de Steeve Briois à la tête de la municipalité. Il s'est d'abord attaqué à la ligue des droits de l'homme. Or dans un commentaire le corbeau "ancien du PS" comme il ose se nommer affirme en parlant du nouveau Maire de Hénin-Beaumont "Il est dans son droit" On a là en condensé la nature profonde de ce parti. L'étape suivante, on la connait. Ce sont les habitants des villes conquises par le FN qui la racontent : Les bibliothèques municipales sont expurgées de toute la littérature qui ne colle pas à leur idéologie et à l'inverse des livres révisionnistes et négationnistes y font leur entrée.

Les commentaires de ce blog n'ont pas été ouverts pour permettre à des individus de venir y distiller la propagande de leur parti, mais pour défendre des idées et argumenter sans invectiver ni agresser les autres internautes. Qui plus est, celle et ceux qui souhaitent s'exprimer doivent le faire en toute transparence et sans se cacher sous un ou plusieurs pseudonymes comme le fait le corbeau qui sévit sur ce site. Pour ma part, je m'astreins aux mêmes règles. Je n'écris jamais sous un pseudo et je renseigne systématiquement la case de l'adresse mail. Je demande donc à tout le monde d'en faire autant.

Le Parti national-socialiste était aussi considéré comme un parti comme les autres en Allemagne : un parti démocratique. Et d'ailleurs, Hitler est arrivé au pouvoir de manière démocratique. On connait la suite. Il n'y a plus eu d'élections une fois qu'il a conquis tous les pouvoirs. Nous sommes un certain nombre à penser qu'il en sera de même si le FN arrive au pouvoir à la faveur des turpitudes de la classe politique actuelle. Le FN est et reste un venin mortel pour la démocratie.

"Le fanatisme est la seule forme de volonté qui puisse être insufflée aux faibles et aux timides" écrit Friedrich Nietzsche. C'est ainsi que commence le magnifique documentaire de Frédéric Rossif "De Nuremberg à Nuremberg". L'auteur de ce chef d'œuvre nous décrit l'ascension des fascistes au pouvoir en Allemagne, puis le reniement de tous les engagements de non-agression auxquels ils s'étaient pourtant engagés. En votant pour ce parti et pour cet homme, le peuple allemand a provoqué un des plus grands cataclysmes de l'histoire. Plus de 50 millions de morts et le génocide du peuple juif. Celles et ceux qui se laissent aller à voter pour le FN doivent toujours avoir cela à l'esprit. Les personnes qui font confiance à ce parti qui fait tout pour lisser son image et faire croire qu'il est un parti comme les autres doivent savoir que les nazis ont usé du même stratagème pour arriver au pouvoir en 1933. Oui, le FN ressemble à s'y méprendre au parti nazi avant que ce dernier n'arrive au pouvoir. Un parti qui n'avait pas encore dévoilé son véritable programme de guerre et d'agression contre les peuples. A l'époque, Daladier et Chamberlin eux mêmes s'y sont laissé prendre .

Les dirigeants du FN ne sont pas ce qu'ils prétendent être. Ils sont fondamentalement liés à des courants idéologiques fascistes dans le monde, même s'ils tentent de le faire oublier. Alors demain, que deviendrions-nous si ceux-ci accèdent au pouvoir de la 5em puissance du monde qui possède l'arme atomique ? J'en frisonne d'avance. C'est cette question qu'il faut se poser avant qu'il ne soit trop tard. Bonne vidéo.

Philippe Soulié

Voici la chanson qu'Annie nous a communiqué dans son commentaire

Tag(s) : #Billet d'humeur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :