Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tour de France de la santé à Montluçon

La coordination de défense des hôpitaux de proximité organise un tour de France en ce moment même. Ce samedi, ils étaient présents dans trois villes à la fois. Bordeaux, Nantes et Montluçon. Vous les avez donc peut être vu aujourd'hui Place Piquand, car ils avaient dressé un barnum dès 10 heures ce matin et sont resté jusqu'à 16h ce soir dans le but de nous sensibiliser à propos de la sauvegarde de nos hôpitaux et pour que la qualité des soins ne soit pas dégradée. Car l'austérité a bon dos et permet surtout de remettre en cause les valeurs de solidarité si essentielles dans une société dite démocratique.

Pour l'occasion, les militantes et les militants du CODEPROD de Montluçon ont mis de la documentation à disposition et ont dressé des panneaux d'information pour inciter les passants à s'arrêter et discuter avec eux. Ceux-ci étaient aussi invités à signer une pétition pour la défense de l'hôpital.

Pour Hélène Derrien, la Présidente sortante du CODEPROD et membre de la coordination nationale, c'était la dernière action militante sur notre ville puisqu'elle déménage pour aller s'installer en Bretagne. Cela fera un sacré vide qu'il sera difficile de combler vu son engagement dans le collectif. Mais elle l'a assuré, elle reviendra de temps à autre nous rendre visite à Montluçon et prendra des nouvelles du CODEPROD. Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur dans sa nouvelle vie ainsi qu'à Patrick Derrien son mari, autre militant associatif apprécié par beaucoup de montluçonnais.

Des panneaux...

Des panneaux...

...pour informer les passants

...pour informer les passants

Une journée magnifique mais peu de monde sur le boulevard l'après midi

Une journée magnifique mais peu de monde sur le boulevard l'après midi

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :