Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les salariés de Bouchara se battent pour la revalorisation de leurs salaires

Les salariés de Bouchara à St Victor ont engagé un bras de fer avec leur direction sur la question de la revalorisation de leurs salaires. Voici plusieurs années que les patrons de Bouchara font la sourde oreille aux demandes formulées par les organisations syndicales. Les patrons tentent d'imposer une logique d'individualisation des salaires, basée sur le mérite dont les critères et les contours restent flous. Cette politique salariale défavorise beaucoup les petites catégories dans l'entreprise. Ainsi, d'année en année les revalorisations collectives sont revues à la baisse. C'est ce que nous explique David Dagnère, délégué syndical CGT à Bouchara.

Les salariés se disent déterminés à poursuivre le mouvement jusqu'à la satisfaction de leurs revendications. Demain, ils décideront collectivement quelles suites ils souhaitent donner à leur mouvement.

Cette lutte s'inscrit dans un mouvement revendicatif plus global où l'on sent un réel désir chez les salariés de reprendre la main en passant à l'offensive sur les revendications salariales et l'amélioration des conditions de travail.

Les salariés de Bouchara soutenus par la CGT devant leur entreprise.  On reconnait à leur gauche héléna Blond, secrétaire de l'Union locale qui a fait le déplacement pour être à leurs côtés.

Les salariés de Bouchara soutenus par la CGT devant leur entreprise. On reconnait à leur gauche héléna Blond, secrétaire de l'Union locale qui a fait le déplacement pour être à leurs côtés.

Vidéo réalisée le 23 avril 2014 à 13h30

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :