Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les salariés de Gen Bio en grève.

Les salariés de Gen Bio étaient en grève aujourd'hui soutenue par la CGT et la CFDT. Ils demandent que le treizième mois qui leur avait été supprimé après que M-Lab ait été racheté par Gem Bio soit rétabli. Sur l'Allier, le laboratoire d'analyses médicales compte environ 120 salariés répartis sur trois sites (Montluçon, Saint-Amand-Montrond et Commentry). Or depuis le rachat de M-Lab, les organisations syndicales affirmant que les conditions de travail se sont nettement dégradées.

Ce n'est pas la première fois que ce laboratoire fait parlé de lui à Montluçon. Au mois de janvier dernier regardactu avait déjà publié un article à propos d'une salarié licenciée "pour cause réelle et sérieuse" pour reprendre la formule consacrée, justement parce que la Direction de Gen Bio avait tenté de modifier son contrat de travail, afin de lui supprimer son treizième mois comme cela avait été fait pour les autres salariés. Dominique Perrin avait refusé ce que l'on pourrait qualifier de "chantage à l'emploi". Vous pouvez retrouver l'article de regardactu ICI.

Aujourd'hui, les autres salariés de Gen Bio suivent son exemple et demandent à rencontrer la direction pour que leur treizième mois leur soit rendu. En attendant, Dominique Perrin a fait les frais de l'intransigeance de la Direction. Ce sont toujours les têtes dures qui sont sacrifiés en premier et paient le prix fort.

Plus d'infos :

La Montagne

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :