Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les salariés de Gen Bio toujours en grève et plus que jamais solidaires

La direction de Gen Bio mise sur le pourrissement du conflit. Cela saute aux yeux. La meilleure preuve, c'est que ceux-ci opposent "un non catégorique" à la revendication du rétablissement du 13em mois, comme le rapporte RMB sur leur page d'actu facebook . En réalité, tout ce passe comme si les responsables de Gen bio "flippaient un max" face à la mobilisation exceptionnelle que les salariés ont été capables de construire collectivement.

Tous ceux qui ont participé à des luttes le savent : c'est dans de tels moments que les rapports entre collègues de travail se transforment et où les liens solidarité qui se nouent modifient en profondeur le regard sur l'autre. À midi, devant Gen Bio, c'est un peu le sentiment que j'avais en observant toutes ces personnes courageuses et déterminées. Une d'entre elles m'a dit "j'ai appris à découvrir certaines collègues que je croyais connaître". Tout est dit dans cette phrase. Et moi, l'ancien militant syndical (mais toujours actif) j'ai envie de leur dire que les moments qu'ils vivent aujourd'hui resteront à jamais gravés dans leur mémoire même si elles ne le savent pas encore, car déjà ils ont remporté une victoire : Ils ont redressé la tête pour s'opposer à une injustice et à l'arrogance d'une direction qui méprise son personnel.

Demain ils se retrouveront à nouveau devant le laboratoire et décideront ensemble des suites à donner à leur lutte. Cette lutte leur appartient collectivement. C'est ensemble qu'ils devront prendre leur décision et quoi qu'il arrive, rester unis et solidaires comme ils l'ont été depuis le début du conflit. Solidarité avec les salariés de Gen Bio !

Même pendant qu'ils se restaurent...

Même pendant qu'ils se restaurent...

...les salariés de Gen Bio restent sur le piquet de grève !

...les salariés de Gen Bio restent sur le piquet de grève !

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :