Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les salariés de My Team veulent se faire entendre

Les salariés de My Team haussent le ton, car ils ont le sentiment que leur sort n'intéresse pas beaucoup les élus de l'agglomération et du département. C'est pourquoi ils ont décidé de se rendre visibles et se sont installé cette après-midi sur le rond-point en face du nouveau centre commercial St Jacques et pas loin de leur entreprise. Par cette action, ils entendent alerter les élus sur leur situation.

Il faut dire que ces salariés qui viennent de se faire licencier du jour au lendemain comme des kleenex se posent bien des questions sur la nature de ce dépôt de bilan. Il y a en effet moins d'un an que la société était enregistrée au registre du commerce. Personne ne s'attendait à une liquidation aussi peu de temps après.

Cependant, certains s'interrogent. C'est le cas de Didier Ibry représentant CGT dans l'entreprise. "Nous avons appris le dépôt de bilan de notre entreprise le 9 avril et le 10 avril, une des machines était déménagée" se souvient-il.

Ces hommes et ces femmes qui viennent de perdre leur travail occupent le terre-plein juste en face au centre commercial St Jacques qui a ouvert le 16 avril dernier. À quoi cela sert-il d'ouvrir des complexes comme celui-ci alors que l'on ferme les usines à la pelle ? Ce n'est pas eux qui pourront faire leurs achats, vu qu'ils ne toucheront plus leur salaire.

Tract distribué au rond point vers St Jacques

Vidéo tournée le 23 avril 2014 à 16h vers le Centre St Jacques à Montluçon.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :