Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SNCF : Grève des agents TER

C'est un projet qui attendait dans les tiroirs depuis quelque temps déjà. La SNCF vient de le ressortir et tente d'imposer la circulation de trains TER sans accompagnant. Cette décision peut avoir de graves conséquences pour les voyageurs qui peuvent se retrouver dans certaines circonstances abandonnés à eux-mêmes en cas d'incidents. C'est ce que dénoncent les syndicats de la SNCF dans un tract intersyndical distribué aux voyageurs dont vous pouvez prendre connaissance ci-dessous.

SNCF : Grève des agents TER

C'est la raison pour laquelle les agents se sont mis en grève et le seront encore demain. Alors, vous pestez en raison de cette grève songez que les agents de la SNCF l'a font aussi pour assurer notre sécurité, alors que la direction de cette entreprise n'a qu'une obsession : réduire les coûts.

Cette décision pourrait avoir aussi de lourdes conséquences sur l'emploi dans l'entreprise. Dans une période de chômage de masse, la recherche du profit à n'importe quel prix est encore plus inacceptable. Les dirigeants des entreprises publiques et privées participent donc activement à alimenter l'austérité et la crise en détruisant les emplois par centaines de milliers. Les "responsables" de la SNCF y prennent une part active et sont quo-responsables de l'aggravation du chômage en France. De son côté, le gouvernement laisse faire et prétends pourtant combattre le chômage. Mais comment la courbe s'inverserait-elle avec la généralisation de telles pratiques y compris au sein des entreprises dans lesquelles l'État à le pouvoir d'imposer d'autres orientations sans avoir besoin de recourir à la loi ? Comme on le voit, il y a des milliers de km entre les discours et les actes. De quoi se demander si la pénurie d'emplois n'est pas sciemment organisée afin de faire baisser les salaires au plus bas. En dessous du SMIC comme le propose déjà le MEDEF....

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :