Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

22 000 cheminots dans les rues de Paris

Encore une information qui est passée à la trappe dans les grands médias nationaux à l'exception de l'humanité qui en parle dans son édition numérique du 22 mai (Lire ICI). Les cheminots ont déferlé sur la capitale. Ils étaient 22 000 à marcher de la Place de la Bastille à la Place du 18 juin 1940 contre la nouvelle réforme ferroviaire que prépare le gouvernement pour mettre en œuvre la libéralisation complète du secteur comme l'exige l'Europe.

Une telle réforme aurait des effets désastreux pour les usagers ainsi que pour les salariés de l'entreprise. D'ailleurs, le gouvernement a prévu dans son budget de 2014 la suppression de 2 500 postes supplémentaires, ce qui dans la période de chômage que traverse le pays est une décision impardonnable à tout point de vue.

Les organisations syndicales qui appelaient à manifester (CGT, UNSA et SUD rail) n'en resteront certainement pas là après un tel succès. Et surtout rappelons-nous qu'en 1995, la grande grève de la fonction publique avait débuté...à la SNCF. Le pouvoir qui applique ces décisions libérales serait bien inspiré de s'en souvenir. Dimanche, certains pourraient lui rappeler en allant voter ou en n'y allant pas d'ailleurs...

Tag(s) : #National

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :