Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 15 mai, la Fonction publique sera dans la rue dans l'unité
Le 15 mai, la Fonction publique sera dans la rue dans l'unité
Le 15 mai, la Fonction publique sera dans la rue dans l'unité

Mardi 29 avril, les représentants des syndicats CGT, CFDT, FO, FSU, Solidaires et UNSA se sont réunis pour construire ensemble la mobilisation des agents de la Fonctions publique le 15 mai prochain pour la hausse de leur salaire et pour le recrutement d'emplois en nombre suffisant. Concrètement il s'agira surtout de dire « non à la baisse des salaires et non aux suppressions de postes » car on en est bien là et les choses ne s'arrangeront pas vu le régime d'austérité imposé par le gouvernement Valls/Hollande.

Ce qui est à noter c'est le retour de la CFDT et de l'UNSA dans une journée de mobilisation intersyndicale. On se retrouvera donc dans l'unité d'action que demandent les personnels pour se mobiliser. Cela n'empêchera pas bien sûr à chaque organisation de chercher mobiliser sur ses revendications ou à convaincre sur ses analyses. Cela est tout à fait fondé si tant est qu'on ne le fait pas au détriment de l'unité et au risque de démobiliser. Clairement il y a un débat sur la dénonciation du pacte de responsabilité et des 50 milliards d'économies qui vont peser pour plus de 30 milliards sur les fonctionnaires.

Dans tous les cas, les revendications salariales, de recrutements et d'amélioration des conditions de travail sont légitimes. Les fonctionnaires n'ont pas à laisser le gouvernement actuel continuer le travail de Sarkozy.

Et soyons certains que c'est en se mobilisant fortement le 15 mai que nous pourrons lutter contre l'austérité, les économies tous en azimuts et tous les cadeaux faits au MEDEF. Alors, le 15 mai, dans l'unité, tous en grève.

Erwan Charny

Rassemblements et manifestations dans l'Allier

  • Montluçon : rassemblement militant à partir de 12h place Piquant et rassemblement à 15h30.

  • Moulins : rassemblement militant à partir de 12h rond point de l'hôpital et manifestation à 15h.

  • Vichy : rassemblement à 15h devant la permanence du député.

Tag(s) : #Le département

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :