Les intermittents du spectacle ont organisé une journée coordonnée d'action et de mobilisation sur plusieurs villes en France. Une journée qui n'a pourtant pas été relayée par les médias nationaux. Comme quoi, les mobilisations existent, mais "ils" n'en parlent pas... Le CIP Ile de France (coordination des intermittents et Précaires) a par contre largement couvert cet évènement que vous pouvez retrouver sur leur site (voir ICI) et dont voici en dessous quelques extraits.
Les intermittents et précaires mènent une lutte depuis plusieurs mois contre la nouvelle convention UNEDIC qui réduit leurs droits à la portion congrue. Ce nouvel accord a été signé (faut-il le rappeler ?) par les syndicats réformistes qui prétendent toujours sauver l'essentiel en bradant les acquis sociaux. Devinez lesquels ?
Plus d'infos :
Besançon : Depuis 10h35 ce lundi 5 mai, une trentaine d’intermittents du spectacle (CIP-FC) a investi les locaux de l’agence Pôle Emploi à Témis à Besançon.
Dijon : 9H34 la Coordination des Intermittents et Précaires de Bourgogne a investi l’antenne Pôle Emploi de Dijon-Corroyeurs
Lille : Occupation Pôle Emploi arts et spectacle Les intermittents se sont invités ce lundi soir à la soirée-débat sur l’Europe de la culture organisée à Lille par le Parti socialiste. Ils ont ensuite manifesté dans les rues du centre-ville avant de bloquer quelques minutes la voiture de Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS
Nancy : Action au Pôle Emploi de Vandoeuvre (Lorraine) par le collectif intermittents, chômeurs, précaires et la crise
Nantes : action de sensibilisation et d’informartion dans les agences Pôle Emploi de Viarmes et Ste-Thérèse
Saint-Etienne : Une ccupation de la maison de l’emploi à Saint-Etienne a eu lieu ce matin entre 11:00 et 13:00.