Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Montluçon dès demain" en assemblée générale

Montluçon dès demain réunissait hier son assemblée générale salle St-Jean à Montluçon. Pour eux, c'était l'occasion de faire le point après une année d'existence. Non, cette association n'avait pas pour seul objectif de mener la campagne d'Abdou Diallo comme certains le prétendaient alors. La preuve, le conseil d'administration vient d'être renouvelé et un nouveau bureau a été élu :

Jean-Pierre Maury (Président)
Odile Meyrand-Lenoir (Vice-Présidente)
Claude Dorlet (Trésorier)
Marie-Pierre Papalia (Secrétaire)
Nathalie Barthazon

Dans son rapport moral, le Président de l'association a tout d'abord rappelé les circonstances de la création de cette association et les raisons pour lesquelles lui et Abdou Diallo avaient décidé de se lancer dans cette aventure. Tout deux lassés du fonctionnement traditionnel des partis avaient entrepris de rassembler des volontés autour de leurs personnes afin de constituer un collectif susceptible de s'investir pour monter une liste indépendante. "Montluçon dès demain" était né. Très rapidement, 25 personnes acceptèrent de s'inscrire dans cette démarche ce qui rendit possible et envisageable la constitution de cette liste. "La suite, tout le monde la connait " continue Jean-Pierre Maury. Un score de près de 12%, 2 élus municipaux (Abdou Diallo et Syvie Sartirano) et 1 élu à la communauté de communes (Abdou Diallo).

Le succès de cette liste a surpris beaucoup de personnes à Montluçon et les adhérents de "Montluçon dès demain" ne veulent pas décevoir autour d'eux. C'est la raison pour laquelle ils ont prévu de continuer à travailler sur des thématiques variées comme le rappelle Jean-Pierre Maury dans son rapport moral :

La programmation de réunions thématiques sur :

1.1. L'emploi, la formation et les entreprises
1.2. La solidarité
1.3. Le sport
1.4. Le monde associatif
1.5. L'offre de soin sur notre bassin de santé
1.6. La culture
1.7. L'éducation et les nouveaux rythmes scolaires
1.8. La tranquillité publique
1.9. L'attractivité du territoire

Les membres de l'association doivent maintenant se réunir régulièrement et servir ainsi de "réservoir à idées" pour les élus qui les représentent.

Jean-Pierre Maury a accepté d'expliquer le sens de leur démarche à regardactu dans la courte vidéo ci-dessous.

Le rapport moral de Montluçon dès demain.

Abdou Diallo et Sylvie Sartriano se sont également exprimé lors de cette réunion afin de rendre compte de leur mandat d'élu. Sur ce point, ils ont tout deux accepté le principe d'un entretien avec regardactu dans le courant de la semaine prochaine. ils nous parleront de leur actions et de leurs interventions au sein du conseil municipal. Abdou Diallo expliquera aussi le rôle qu'il entend jouer dans le développement numérique de la ville et de la communauté d'agglomération.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :